Accueil Hommage à Christiane Guerlin de Guer

Hommage à Christiane Guerlin de Guer

christinegdg

Christiane nous a quittés le 18 octobre 2017 à la veille de son 99 ème anniversaire. Départ brutal qui laisse un grand vide dans son entourage et dans le mouvement jacquaire qu'elle soutenait avec force et depuis si longtemps.

 

Aux côtés de son mari, Président de l'association des Amis de Saint-Jacques en Hautes Pyrénées de 1995 2000, Christiane était toujours partante pour de nouvelles missions.

Secrétaire adjointe depuis de nombreuses années elle assurait en son domicile la rencontre avec les pèlerins au travers de la délivrance de la crédenciale tout en partageant avec chacun le message de cette demande si particulière. Et ils sont nombreux à lui avoir témoigné leur reconnaissance en lui adressant une carte postale témoignage du chemin parcouru, attention qu'elle appréciait beaucoup.

 

Sa présence était toujours un réconfort, sa joie de vivre, sa finesse, son talent d'observation, son enthousiasme aussi, toutes ses qualités apportaient l'élan nécessaire et le bon niveau, toujours prête à participer à des réunions, manifestations, rencontres parfois éloignées mais qui lui tenaient à coeur car elle suivait avec beaucoup d'intérêt la progression du mouvement jacquaire, qu'elle souhaitait unifié.

Travailleuse infatigable elle avait également dynamisé l'équipe de confection des nombreux costumes des animations médiévales de la Haute Vallée d'Aure.

 

L'association des Amis de Saint-Jacques de Compostelle en Hautes-Pyrénées adresse à sa famille ses plus sincères condoléances en remerciant Jacques et Christiane de tout le travail accompli en faveur du pèlerinage vers Saint-Jacques de Compostelle.

 

 


 

Dans la peine

Nous avons appris avec beaucoup de tristesse le 2 novembre le décès de Maly Ancla, épouse du trésorier des Amis de Saint-Jacques de Compostelle en Hautes-Pyrénées.

Nous lui présentons ainsi qu'à sa famille nos sincères condoléances et les assurons de toute notre amitié.